Paysagiste vendee
Publié le 9 Octobre 2016 à 23h16 - 406 clics

Un nouveau parc arboré pour le camping la Loubine

Le camping La Loubine a été un formidable challenge pour notre paysagiste. En effet, ce camping qui se veut familial a fait appel à notre société en nous contactant sur le site paysagiste-vendee.net pour réaliser avec notre paysagiste partenaire un nouveau parc arboré au sein de ce site.

Il faut dire que le camping La Loubine bénéficie d'un environnement exceptionnel à Olonne sur Mer en Vendée. Il se situe à moins de deux kilomètres de l'océan sur la Côte de lumière. Sur cette côte alterne des plages de sable fin, des dunes et des rochers. Cette variété de paysages fait la richesse de ce pays. Et c'est dans cet environnement calme, reposant et d'une grande beauté que notre professionnel a opéré.

Le camping La Loubine est situé sur une belle propriété vendéenne datant du 16ème siècle. Il a conservé de cette époque un beau corps de ferme, il ne restait plus qu'à notre professionnel à opérer. Comme n'importe quel architecte, celui ci a commencé par faire un état des lieux, a recensé les végétaux existants ainsi que les équipements et les installations fixes et a tenu compte des servitudes.

Les données recueillies, il les a retranscris sur un plan de masse. Un plan est venu se rajouter ensuite. Le paysagismene s'improvise pas. Un amateur a du mal à s'imaginer les végétaux à la taille adulte, le professionnel maîtrise ce fait. Notre paysagiste de Vendéea intégré dans le camping de La Loubine beaucoup de pins maritimes, de chênes verts mais aussi des robiniers, il faut dire que ces essences d'arbres sont très présentes sur la Côte de Lumière.et en particulier à Olonne sur Mer. Ensuite il a joué avec les couleurs en réalisant des massifs avec de nombreux arbustes et fleurs.

Aujourd'hui le campingde La Loubine jouit d'un parc d'une grande beauté où l'ambiance est zen, idéale pour les familles de venir passer ses vacances dans une végétation superbe et luxuriante.